Friday, October 5, 2012

Puisqu'on y est...

Tant qu'à être au bord de la mer, c'est l'occasion rêvée de tester un appareil que j'ai installé il y a quelques temps: le Grumman Goose de OZx en freeware.

Au parking
A première vue, la modélisation et les textures de l'appareil et de son cockpit son superbes.




Au niveau de la documentation, il y a les check-lists et les références. Rien d'extraordinaire mais le nécessaire y est. De toute façon, l'appareil est assez classique dans le principe.
Le cockpit est entièrement cliquable et l'on pourrait se passer des instruments 2D s'il n'était nécessaire d'avoir un copilote à bord pour gérer la partie électrique. Mais cela ne nuit en rien à la qualité de cet appareil, au contraire...

Aucune difficulté donc à le mettre en route et à le décoller:


Premier décollage
 J'effectue un premier tour de piste afin de le prendre en main.


L'appareil est assez lent à manœuvrer et demande un minimum d'anticipation. Mais je réussi à le poser sans problème. Je reprend donc l'air pour tester cette fois l'amerrissage.


 Une fois au-dessus de l'eau, je descend les flotteurs:

flotteurs sortis
 Et, pour la première fois, je me pose en douceur sur de l'eau.




Je redécolle finalement pour ramener l'appareil à l'aéroport où il ira de ce pas grossir mon hangar. Cet appareil est une vraie merveille pour FSX!

No comments:

Post a Comment