Comme le montrent les statistiques de ce Blog, l'article le plus consulté (et de loin) est celui consacré au premier tour de piste en Mirage 2000-5 sur Falcon BMS.
J'ai donc décidé d'y dédier une suite d'articles dans lesquels je reprendrai la procédure de démarrage à froid (Rampstart) de façon détaillée.
Je garde comme source principale les check-lists publiées par l' E.C. 10.235 de la Virtual European Air Force recoupée avec les check-lists de Roland "Rollus" Laborie pour FSX et celles de Chuck pour DCS World
Enfin, une petite vidéo sur Youtube démontrant la procédure qui m'a bien aidé: https://youtu.be/TipXIgn3mrs
1- Préparation du cockpit
Première remarque, sur la check-list EC10.235, la première opération consiste à mettre le frein de parc, or celui-ci est inopérant tant que l'on a pas mis en route le circuit électrique. Cette opération sera donc reportée à une autre phase.- Air Source : Norm
- CNI : Backup
- Master Arm : Safe (position centrale)
- Sélecteur CAT : A/A ou Charge
- Becs : Auto (Attention, suite à une erreur la position "auto" est inversé avec la position "lock": laisser l'interrupteur en position basse)
- Pelles et souris : Auto (les deux interrupteurs sont ici réunis en un)
- Ext Lights : Steady
- Trims : All centered
- Engine Control : PRI
- Batterie : Main (2 clics nécessaires)
- Tableau des pannes : Test (rester appuyé tout au long des vérifications)
- Poste UHF : Both
- Audio/comms : Réglage du volume
Communication radio: Demande de mise en route (non gérée dans F4 BMS)
Bonjour Memorial,
ReplyDeleteBravo pour ces articles sur le Mirage 2000-5 dans BMS :-).
N'hésite pas à nous soumettre tes modifications sur notre check-list. On peut en discuter dans notre sujet dédié : http://www.veaf.org/fr/forums/22-hangar-falcon-4-0/332-checklist-mirage-2000 .
Amicalement.
Couby