Thursday, September 6, 2012

Tour de la Haute-Normandie en VFR : Derniere étape Deauville - Bernay - Evreux

A peine le temps de poser que je repars pour la dernière étape de mon tour de découverte de la Haute-Normandie. Je décolle de Deauville - Saint-Gatien LFRG et je retourne vers la baie de Seine afin de survoler Honfleur.


Honfleur

Honfleur avec le pont de Normandie en arrière plan

Je poursuis mon chemin le long de la côte pour passer au-dessus de Deauville:

Deauville

Au-dessus de Deauville
Je vire ensuite pour reprendre mon plan de vol afin de me rendre sur Bernay - Saint-Martin LFPD:

Au parking à Bernay
De l'autre côté des installations


Je ne m'y attarde pas et poursuis ma route en direction de Saint André de l'Eure LFFD:

En bout de piste à Saint André

Vue des installations depuis le seuil de piste
Il est fort à parier que cet aérodrome était une ancienne base aérienne du temps de la seconde guerre mondiale, étant donné les hangars kaki alignés de chaque côté de cette piste en herbe. Et, vue la faible distance qui nous sépare d'Evreux, on peu imaginer que les deux étaient liées.

 Une dernière très courte envolée et me voici en vue de la Base Aérienne 105 d'Evreux - Fauville. Une énorme installation construite par les américains en 1952 et qui sert aujourd'hui de base aux C-160 Transall de l'Armée de l'Air.

Arrivée sur la BA 105
En vent arrière pour la piste 22

J'en profite pour faire le tour au sol de la Base afin de la visiter.

Un régiment embarque pour un départ en OPEX

Un Transall au parking

 J'immobilise enfin mon Pilatus qui va retourner dans son hangar pour quelques temps.
Voici le tracé de ce vol:



Cette séance clos ma série de vols touristiques en VFR sur la Haute Normandie. Evidément, je n'ai pas exploré cette scène à fond mais mes prochains vols se passeront essentiellement dans cette région. Aussi je continuerai à vous faire découvrir ces magnifiques paysages pendant encore quelques temps...

Voici le résumé complet de cette phase de mes vols:


No comments:

Post a Comment