Sunday, January 29, 2017

[Falcon 4 BMS] Mirage 2000-5, Rampstart 7, 8 & 9: Alignement, Décollage et En vol

7. Alignement

S'engager sur la piste et s'aligner

  • Cap : Contrôler conforme au QFU
  • RAD ALT : On
  • DIRAV : Off (Shft + !)

8. Décollage

Attendre l'autorisation de décollage

  • Freins : Serrés
  • Manette des gaz : 100%
  • Tableau des pannes : Tout éteint
  • Freins : Relâcher
  • Chrono : Démarrer
  • Manette des gaz : Pleine PC

À 80 kts : contrôle accélération à 18 ft/s² (masse maximale), 26 ft/s² en lisse


Vitesse de rotation: 130 kt-150 kt (en chage) Angle: 10°

à 250 kts réduire les gaz à 100%, 300 kts si en charge


ABANDON DECOLLAGE (V < V1)

  • Manette des gaz : Ralenti
  • Aérofreins : Sortis
  • Freins : Serrés
Une fois l'appareil au ralenti:
  • DIRAV : On (Vitesse < 40 kts)
Quitter la piste rapidement

 9. En vol

  • Train d'atterrissage : Rentré
  • Tableau des pannes : Tout éteint

Montée standard :
  • Gaz à 100%, monter en accélérant jusqu'à 450 kts (mach 0.9)
 Montée interception :
  •  Gaz pleine PC, monter en accélérant jusqu'à 450 kts (mach 0.9)
C'est ainsi que s'achève cette série d'articles consacrée au démarrage à froid du Mirage 2000-5 sous Falcon 4 BMS. Mais mon travail ne s'achève pas pour autant, je poursuis la rédaction du document qui me servira de référence (à l'image de celui sur le Su-25T pour DCS World).
Dans une prochaine version, il contiendra toutes les procédures précédemment étudiées plus les Fence-In, Fence-Out ainsi que toute les procédures d'approche, d'atterrissage et d'arrêt de l'avion.

Je vous invite en attendant à consulter les excellentes documentation de l'école de chasse de Check-Six.

J'en profite pour renouveler mes appels à remarques, suggestions et corrections. Celles-ci sont toujours les bienvenues afin d'améliorer en permanence la documentation...

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