Friday, March 2, 2012

Toujours loin des manettes

Ce qui est bien avec FSX c'est que même sans voler il y a toujours beaucoup à faire: préparer son prochain vol, admirer les traffic IA ou chercher à améliorer le logiciel. Et aujourd'hui c'est ce dernier point qui va nous intéresser.
Etant un grand supporter des add-ons gratuit, j'ai fait la découverte ce matin du travail  de Aimé Leclercq qui a redessiné les textures des nuages, des arbres, des routes etc... le tout pour un rendu magnifique.

Tout est disponible sur son site:  Aimé Leclerq Création

Chaque amélioration s'installe très facilement, soit par un simple copier-coller soit par l'intermédiaire d'un petit logiciel permettant même de choisir entre différents modèles.
Même si je n'ai pas fait de photos comparatives, le gain est évident. D'autant plus que, n'ayant pas une grosse configuration, j'ai opté pour les résolutions médianes (généralement 512x512) et je ne perd pas de FPS de façon significative.

Ci dessous deux illustrations des textures des nuages et de la mer.
B777-200GE

EMB 190
En conclusion, une amélioration incontournable qui me confirme pleinement dans mon choix de privilégier les add-ons gratuits. Je l'ajouterai d'ailleurs dans mon tutoriel sur l'installation de FSX tant il me semble indispensable.

No comments:

Post a Comment