Monday, March 12, 2012

HURTIGRUTEN II

Puisqu'on en est à ressortir les appareils des premiers vols, je  vais en profiter pour dépoussiérer mon Pilatus PC-6C de l'ALAT. Ce sera l'occasion de reprendre des photos dans ce cadre magnifique afin de poursuivre la refonte de ma page consacrée à mon Hangar. Ce vol nous conduira de Floro ENFL à Alesund Vigra ENAL près de la splendide Alesund.
Concernant la navigation, elle se fera en suivant mon trajet sur une carte car j'ai bien l'intention d'en profiter pour faire du tourisme. D'ailleurs, cette méthode me vaudra un petit détour. Suite à ne erreur d'inattention, je me suis engagé dans le Nordfjord au lieu de longer la côte. Un rapide coup d’œil au GPS permettra de corriger rapidement cette erreur.
Je bénéficierai également d'un superbe coucher de soleil sur les îles de la côte.
La suite en image...

Première série, alors que le soleil est encore au dessus de l'horizon








Deuxième série, le coucher de soleil:
Ca a beau être très cliché, ça fait toujours son effet et je n'ai pas pu m'empêcher de mitrailler...






De magnifiques nuages
Remarquez la brume baignant les îles en arrière plan

Troisième série : l'approche, l'atterrissage et le stationnement







Et pour finir, la trace de navigation:

Voici donc un vol qui aura été avant tout visuel. Ce Pilatus est toujours autant agréable à piloter, on a un peu l'impression qu'il est accroché dans l'air et qu'il volerait même sans vitesse...

No comments:

Post a Comment