Friday, November 18, 2011

PHASE IV: Navigation en DC3 (suite)

Profitant d'un instant de temps libre, je décide de reprendre mon vol où je l'avais laissé suite à un problème moteur. C'est à dire à l'aéroport de Belmont-Sainte Afrique LFIF.
Il ne me reste donc qu'à reprendre les deux dernières étapes de ma précédente navigation à savoir:
  1. Cap au 37° pour 19,9 nm, point à atteindre : le viaduc de Millau.
  2. Cap au 58° pour 22,4 nm, point à atteindre : l'aérodrome de Florac - Sainte Enimie LFNO.
Pour arriver au final à l'aérodrome de Florac - Sainte Enimie LFNO

Me revoilà donc au commandes de mon Douglas DC3 prêt à reprendre les airs.
Au parking.
Juste le temps de laisser passer un trafic effectuant des tours de piste et c'est reparti.
Passage d'un trafic
Après une courte ascension, je prend le bon cap et j'aperçois aussitôt le viaduc de Millau. Tant mieux, ça facilitera la navigation!

Une fois à la vertical, et après quelques photos, changement de cap pour atteindre mon point d'arrivé.
En arrivant sur le viaduc
A la verticale

Millau avec le viaduc en arrière plan

Encore quelques minutes et je serai enfin à destination:
Un joli couché de soleil en passant

Une fois à proximité, je prend contact avec la tour et je m'inscrit dans le circuit. Quelle n'est pas ma surprise en découvrant la taille de l'aérodrome! Je ne m'attendais pas du tout à une si petite installation.
Verticale de Florac - Sainte Enimie LFNO

La prochaine fois en préparant ma navigation, je m'arrêterai un peu sur les cartes VAC, ce sera l'occasion de s'y intéresser une fois pour toute. Ainsi, chaque séance apporte son lot de nouveauté et de leçons.

L'approche est assez difficile car la piste se trouve en contrebas d'une pente et elle est très courte! J'ai juste le temps de faire une photo depuis la tour de contrôle et j'atterris tant bien que mal.
En finale sur LFNO


Et voilà qui clos ma navigation commencée quelques jours plutôt. Voici donc le tracé de cette dernière étape porté sous Google Earth:



No comments:

Post a Comment