L'occasion était trop belle et il aurait été dommage d'être sur la base école de l'ALAT et de ne pas en profiter pour changer d'appareil. Mais non, je ne vais pas encore passer sur voilure tournante. Après quelques recherches, je porte mon dévolue sur un
Pilatus PC6. En particulier sur celui de
Tim "Piglet" Conrad disponible sur
Simviation dont la réalisation est remarquable. Ajouté à ça la texture Armée de Terre par
René Spaan trouvée sur le même site et le tour est joué.
Certe, les PC6 de l'ALAT ne sont pas au Luc et les modèles ne sont pas les mêmes mais le clin d'oeil est là.
Enfin, je récupère comme toujours la check-list sur
Flight Simulator Check Lists
Et voici quelques photos de la bête:
Et de l'intérieur:
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Le cockpit virtuel |
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Vue de la place arrière |
Bon bah maintenant ne reste plus qu'à le démarrer... et la partie est plus compliquée qu'elle en a l'air. Tout d'abord le départ à froid tel que sauvegardé pose problème. Pour je ne sais quelle raison, la turbine refuse de dépasser les 15% et n'entraine pas l'hélice. Après quelques recherches, je décide de ruser. Je lance un vol avec un autre avion, le démarre et repasse sur le PC6. Là, j'éteins l'appareil en suivant la check-list et je sauvegarde comme vol par défaut. Alors, je déroule la check-list de démarrage et cette fois ça marche.
J'en conclus qu'un paramètre provenant de la sauvegarde précédente n'était pas bon. Dans le même registre, suivant les conseils avisés de "Daube", il faut faire attention à ce que le réglage de la richesse soit au maximum même si ce paramètre n'est pas réglable pour le Pilatus.
Cette fois l'appareil est en marche et je vais bientôt pouvoir le tester en vol sur quelques tours de piste.
Une dernière question pour la route: quel est cet interrupteur et à quoi sert-il? Il est estampillé "inverter", j'en conclus qu'il inverse quelque chose mais quoi?
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le bouton mystère |
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