Tuesday, October 11, 2011

PHASE IV: Départ de Corse

Et voilà, après plusieurs semaines d'interruption, reprise aujourd'hui des vols avec une petite navigation à bord de mon bon vieux Beech BE58 afin de se refaire la main. Je décide de laisser de côté le DC3 pour l'instant.
Cette fois c'est la bonne: je quitte le territoire Corse. Ma destination du jour est la base aérienne de Le Luc - Le Cannet-des-Maures où se trouve l'EAALAT (Ecole d'Application de l'Aviation Légère de l'Armée de Terre).
J'ai choisi cette destination car j'ai trouvé un site francophone sur le thème des forces aériennes françaises French Air Force sur lequel se trouve de nombreuses ressources en téléchargement gratuit parmi lesquelles figure la base aérienne Le Luc - Le Cannet-des-Maures LFMC par Jacques BOLLARD et Bernard JUNIOT téléchargeable ici. Cette étape marquera le début d'une série de vols orientés plutôt aviation militaire.

Je reprend rapidement en main l'appareil et les check-lists déroulent sans problèmes. Je roule vers la piste, attend l'autorisation de décollage puis je m'aligne et décolle une dernière fois de l'île de beauté.
La navigation est très simple puisque je n'ai qu'une seule balise VOR à suivre qui m'amènera directement en vue de la base aérienne. Je suis la radiale 308 et mon altitude de croisière est de 5500 pieds.
Dernier survol de la Corse

L'île s'éloigne parmi les cumulus
Alors que la Corse s'éloigne dans mon dos, je survole la méditerranée pour arriver très rapidement en vue des côtes. Le survol de la mer ne présente pas d'intérêt majeur aussi je ne m'y attarderai pas.
Le continent est en vue
Une fois au dessus de la terre, je prend contact avec la base aérienne pour obtenir mon autorisation d'atterrissage. C'est pratique la simulation: on a tous les droits...
Coup de chance, la piste en service est la 31 ce qui me permet d'effectuer une approche directe. Je me pose et quitte immédiatement la piste afin de visiter un peu la zone militaire et profiter du décors. (cf. la remarque précédente)
Je vous laisse constater par vous même sur les photos ci-dessous la qualité de la scène ainsi que le soucis du détail de son créateur.
Les PUMAS

Des GAZELLES au parking


Une GAZELLE au ravitaillement

Encore des GAZELLES

Un système de défense Sol-Air, notez les TIGRES en arrière plan

Arrivée sur la zone de parking de l'aviation générale

Le parking aviation général
N.B.: NE PAS essayer de garer son avion DANS le hangar...

Et pour finir, la trace de la navigation sous Google Earth toujours grâce au loiciel Navigation de FouFou

No comments:

Post a Comment