Thursday, January 26, 2012

MILITARISATION III: On passe aux choses sérieuses...

Qui dit BA 705 de Tours dit forcément Alphajet. J'ai donc téléchargé celui de JP Langer  (JP3A), JP Bourgeois  (Bee Gee) et Benoit Dubé sur Simaviation avec les textures "écoles" de Jonathan "Rooster" Hilaire.

Voici quelques images de la réalisation:





Au premier abord, j'ai un avis assez partagé sur cet add-on. Si les modèle 3d extérieur et intérieur sont bien réalisés, on regrettera que trop peu d'éléments du cockpit virtuel soient cliquables. On est ainsi obligés d'ouvrir des fenêtres pour accéder au divers planches d'instrument. De plus la documentation fournie avec est très réduite et les check-lists comprennent le minimum vital. On notera toutefois un petit guide pour la voltige très réduit lui aussi.

Mais cela ne m'arrêtera pas pour aujourd'hui. Je me lance donc dans quelques tours de piste suivis des habituels exercices de virage serrés et de décrochage.

Voici quelques vues du décollage:
Au roulage

Aligné piste 20

Décollage!

Le changement avec les appareils à hélice est plutôt brutal. Tout se passe très vite et l'appareil semble vraiment réagir au quart de tour. C'est très agréable et même plutôt grisant...

En conclusion, je ne pense pas rester sur cet appareil ni sur cet aéroport. Le monde de l'add-on freeware a encore bien des choses à me montrer. Je penche d'ailleurs vers un autre jet d'entrainement dont la réalisation est exemplaire: le T45 Goshawk par Dino Cattaneo. Mais je garderai un œil sur les éventuelles améliorations qui pourraient voir le jour pour ce cher Alphajet.
Je pense que celui-là m'occupera un bon bout de temps avant d'en faire le tour.
Côté scène, je me rappelle avoir téléchargé il y a quelques temps la base aérienne BA 120 de Cazaux, ce sera une étape parfaite pour la suite de mes vols...

No comments:

Post a Comment