Monday, January 23, 2012

MILITARISATION II: Navigation

Au programme de ce vol, une petite navigation au départ de Cognac Chateaubernard LFBG en direction de l'ile d'Oléron afin de réviser l'utilisation des NDB et surtout pour reprendre contact avec le Pilatus PC9 après une nouvelle interruption des vols. Rien de bien compliqué donc...
Ce trajet me fera passer par les deux balises suivantes: RY-L-LF NDB Royan Medis (427) et ROC-L-LF NDB Rochefort Saint Aignan (396).

Voici quelques photos prises durant ce vol:
Au roulage avant le départ

Départ de Cognac Chateaubernard LFBG
 La navigation en utilisant les NDB est vraiment très simple. De plus, à bord du Pilatus le mode "carte" du HSI, qui permet de suivre sa trajectoire comme sur un GPS, simplifie largement la tâche. Cela permet de se concentrer sur autre chose.

En virage
 Cet appareil permet des évolutions jusqu'alors impossibles avec les autres appareils. Je profite donc de ce vol pour effectuer quelques piqués en restant dans les limites de tolérance de l'avion.
En piqué
 Une fois rentré, je m'inscris dans le circuit d'aéroport directement dans la branche vent arrière sur la piste 27 en main droite.

Intégration en vent arrière au retour sur Cognac
En finale
Une fois immobilisé au parking
 Pour finir, voici le tracé de ce vol porté sous Google Earth:
Le tracé sous Google Earth
Le prochain vol consistera en une navigation bien plus longue en direction de Tours LFOT. J'utiliserai à la fois des balises NDB et VOR afin de compléter mes révisions dans le domaine.

No comments:

Post a Comment