Au cours de cette navigation, j'utiliserai deux balises NDB et une VOR afin de revoir l'utilisation de ces aides.
J'ai également pris soin de calculer le carburant nécessaire en prenant une marge de sécurité. Enfin, j'ai étudié chacune des VAC des aérodromes où je vais effectuer un atterrissage afin de m'éviter de mauvaises surprises.
Voici un résumé du vol:
Décollage de Cognac Chateaubernard LFBG et cap au 296° pour 31,2 nm. En se repérant sur la balise NDB de Rochefort Saint Aignan dont la fréquence est 396 kHz.
Arrivé à ce stade, cap au 346° pour 49,6 nm en direction de la balise NDB de La Roche sur Yon émettant sur 334 kHz.
Le NDB est indiquée par la flèche double sur les deux instruments |
Je m'inscrit ensuite dans le circuit d'approche de Nantes Atlantique LFRS par le point d'entrée E3 afin d'y effectuer un atterrissage.
En finale sur Nantes Atlantique |
Décollage de Nantes |
Arrivée à la verticale de ce point, je prend la radiale 119° en éloignement afin de me diriger vers l'aérodrome de Saumur Saint Florent LFOD où j'effectuer un deuxième atterrissage.
Là encore, on aurait apprécié une scène de l'aéroport...
Enfin, de là, je mets cap au 59° afin de rejoindre le point d'entrée N de l'aéroport de Tours Val de Loire LFOT en évitant de survoler l'agglomération.
Je m'inscris alors dans le circuit d'aéroport puis je me pose sans encombre, marquant ainsi la fin d'une navigation de près de 250 nm.
Voici la carte portée sous Google Earth. Suite à un incident de manipulation, il ne s'agit que du plan de vol et non de la trajectoire effective.
No comments:
Post a Comment