Thursday, November 29, 2012

De retour en force

Et voila, après plus d'un mois d'absence, je reprend les airs. Et je vous présente le nouveau venu qui va m'occuper encore quelques temps:

Le mirage 2000-N

Le modèle est bien sûr celui de Roland "Rollus" Laborie, Jean Pierre Bourgeois et Pierre Marchadier. Faute de pouvoir se procurer la mythique version -5, je me contenterai volontiers de celle-ci.

La réalisation du modèle 3d ainsi que du cockpit virtuel est plus que satisfaisante. La documentation fournie est bien travaillée et suffit à comprendre l'appareil.

Le cockpit virtuel

La partie basse

L'avion est disponible sur Simviation dans sa version lisse ou armée. Pensez également à télécharger les sons adéquats sur Mirage4fs.

Je repars de Le Havre-Octeville LFOH où j'en étais resté la fois précédente. Bien que ce ne soit pas une base aérienne, j'étais vraiment trop impatient d'essayer l'avion et j'ai décidé de me le faire livrer.
Maintenant, je vais pouvoir commencer à me familiariser avec.

Il m'aura fallu quelques séances pour découvrir l'ensemble des instruments présents. Tous les interrupteurs sont animés et cliquables même s'il n'y a pas d'effets sur la simulation ensuite. Cependant la séquence de démarrage moteur froid reste assez sommaire: l'avionique étant bien sûr limitée au possibilités de FSX.

Arrive donc le moment tant attendue où je desserre le frein de parking et où l'avion commence à rouler. Je m'engage sur le taxi en direction de la piste 22.

Au taxi
J'arrive au point de station en entrée de piste:

Prêt à s'engager
Le temps de faire les dernières vérifications et je demande l'autorisation de décollage pour pouvoir enfin m'engager sur la piste.

Aligné et prêt au décollage
Enfin, le grand moment: celui où je pousse la manette à fond:

Pleine post-combustion pour le décollage
Pour la première fois dans FSX j'ai entre les mains un appareil doté d'une post-combustion. La différence est de taille...
Mais le plus impressionnant reste la sensibilité des commandes de vol électriques et le taux de roulis de cet appareil.
Inutile de préciser que l'appareil n'a aucune difficulté à prendre l'air. J'essaie aussitôt quelques virages:

En virage
Et je ne résiste pas à l'envie de prendre de la hauteur avec toute cette puissance derrière moi!

En pleine ascension

C'est vraiment du bonheur de pouvoir piloter un mirage 2000 sous FSX!

En revanche, il me faudra trois remises de gaz avant de pouvoir enfin présenter mon appareil à l'atterrissage. Et ce dernier sera vraiment chaotique. Il me reste énormément de chose à apprendre sur l'appareil...

A l'arrêt au parking



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