Thursday, January 24, 2013

Reorientation du Blog

Me revoici à Aviano LIPA devant mon Mirage 2000-5. Mais, il y a tout de même un gros changement:

Au parking, prêt à embarquer

Vue u cockpit
Ce Blog vient donc de passer à une étape multiplateforme. Il s'agit pour l'instant de Falcon BMS 4.32 update 4 mais d'autres suivront.

Pourquoi un tel changement?

Ceux qui suivent le blog auront remarqué que cela fait longtemps que je m'étais "militarisé" à travers des appareils tels que le PC6 de Tim Conrad puis le PC9 de Iris Simulation avant de passer aux choses sérieuses avec le T45 de Dino Cattaneo et enfin les Mirage 2000N et 2000-5 de Rollus. Or, il faut bien admettre que FSX n'est pas fait pour ce type d'appareils ou de vols. De plus, il est assez compliqué de créer des scénarios ou des situations mettant en scène d'autres objets. Enfin, je souhaitais m'intéresser au systèmes d'armes et aux procédures de vol associées.
Je me suis donc penché vers des simulateurs militaires. Mais, souhaitant rester dans la continuité de mes vols, il me fallait pouvoir trouver une scène pas trop éloignée que je puisse gagner rapidement en vol. Enfin, cerise sur le gâteau, je ne voulais pas abandonner le Mirage 2000-5. Falcon BMS s'est donc imposé tout naturellement.
Cependant, je n'abandonne pas FSX pour autant et je n'exclue pas du tout d'y revenir régulièrement pour des vols. Notamment pour tester de nouvelles créations ou simplement pour le plaisir du vol.

Quelques mots sur Falcon BMS 4.32 update 4:

 Ce simulateur est une refonte complète du Falcon 4 d'origine réalisée par BenchMark Sims, une équipe de passionnés particulièrement compétente et performante. L'ensemble est gratuit, il faut cependant posséder une version du CD d'origine de Falcon 4.
L'installation ne présente aucune difficulté mais il y a tout de même un point particulier à bien respecter. Vous trouverez toutes les informations nécessaires sur Check-Six par exemple.
J'y ai adjoint le théâtre d'opération des Balkans, disponible sur le forum de BMS.

Dernier point, vous trouverez dans le répertoire "./user/joystick" toute une série de profils pour les joysticks notamment les HOTAS.

Voila pour les présentations. Vous noterez que cette évolution a été l'occasion de changements mineurs sur ce Blog. D'autres sont encore à venir...

No comments:

Post a Comment