Sunday, August 19, 2012

Essais du P40 Kittyhawk

Comme je me l'étais promis, je vais faire quelques tours de piste en P-40E Kittyhawk. Ce sera le premier warbird à intégrer mon hangar! Et celui-ci n'est pas des moindres car, comme tous les produits de chez Iris Simulation, il est de très bonne facture.
Il y a en fait deux add-ons à posséder: le P-40E Kittyhawk à proprement parler et deux versions expérimentales: le P-40X et le P-40T. Le premier étant pourvu de deux hélices contra-rotatives alors que le second possède carrément deux moteurs séparés.

Une fois n'est pas coutume, j'utiliserai dans ce blog un add-on payant. Il s'agit de la Haute-Normandie de chez France VFR. Cette scène est relativement chère et j'ai longtemps hésité avant d'investir mais la qualité est au rendez-vous. Et c'est un vrai régal que de pouvoir reconnaître des lieux familiers dans FSX.

Voici donc quelques prises de ces deux extensions qui vont m'occuper encore de nombreux vols. L'aéroport est toujours celui de Rouen Vallée de Seine LFOP.

On commence avec le P-40E, sur le décors de base FSX:



Au parking moteur éteint



Vue du cockpit virtuel


Moteur en route

Après le décollage


On poursuit avec le P-40X au-dessus, cette fois, de la scène de France VFR pour la Haute Normandie:



Au roulage devant le Hangar de l'aéroport



En ascension

Au dessus de Rouen

En finale piste 22

 Et enfin, le P-40T au parking:

Moteurs éteint

Moteurs en route

Juste avant la rotation

Au décollage

En vol


Voilà pour cette première série. La suite très bientôt...




No comments:

Post a Comment