Monday, August 20, 2012

Tour de la Haute-Normandie en VFR : Préparation

Afin de visiter la Haute-Normandie de France VFR, je me suis organisé une navigation en VFR qui me fera faire le tour des aérodromes modélisés dans cet add-on.
Je décollerai de Rouen - Vallée de Seine LFOP pour me poser successivement à:
Etrepagny LFFY, 
Eu - Mers - Le Tréport LFAE, 
Dieppe - Saint-Aubin LFAB, 
Saint-Valéry - Vittefleur LFOS, 
Le Havre - Saint-Romain LFOY, ici je ferai un détour par Etretat pour admirer les falaises produites par "Etien"
Le Havre - Octeville LFOH,
Deauville - Saint-Gatien LFRG qui fait l'objet d'un add-on séparé réalisé par P. Dumas et adapté à FSX par A. "C172" Nicco.
Bernay - Saint-Martin LFPD,
Saint-André-De-L'Eure LFFD,
Evreux - Fauville LFOE.

Ce vol ayant avant tout un but touristique, je vais privilégier un appareil lent et facile à manœuvrer. En outre, beaucoup de ces aérodromes n'ayant qu'une simple piste en herbe, il va me falloir un avion capable de se poser n'importe où et sur de courtes distances. Enfin, Je vais traverser des zones normalement interdites au vol et me poser sur une base aérienne. Un appareil militaire sera donc nécessaire pour obtenir de la part des autorités virtuelles (à savoir : moi) les permissions de survol et de posé.
De toutes ces contraintes, un appareil dans mon hangar s'impose immédiatement: le Pilatus PC6! Il sera parfait pour ce vol.

Afin de simplifier la navigation et de profiter pleinement du paysage, je compte bien m'appuyer principalement et exceptionnellement sur mon GPS. Toutefois, je prépare ma navigation comme si je devais la faire à la boussole et à la montre.

Ne reste plus qu'à démarrer l'engin et à faire chauffer l'appareil photo!

No comments:

Post a Comment