Thursday, August 23, 2012

Tour de la Haute-Normandie en VFR: 3e étape Dieppe - Saint Valéry - Le Havre-Saint-Romain

On enchaîne avec la troisième étape de ce voyage touristique qui va nous amener à Le Havre-Saint Romain LFOY en passant par Saint-Valéry - Vittefleur LFOS. Nous passerons de nouveau devant une centrale nucléaire mais il s'agira de Paluel cette fois.

Passage par la centrale de Paluel:





Premier arrêt, Saint Valéry:
Passage à la verticale des installations
 N.B.: la piste en dur que vous voyez ici n'est plus en service, il faut dorénavant atterrir sur la piste en herbe qui la longe.


Au taxi

Vue des installations depuis le taxi
La vallée de la Seine en arrière plan, signe annonciateur de nos prochains vols.

Arrivée sur Saint-Romain:
Les installations

Deuxième point de vue des installations.

 Suite à un incident de manipulation, le trajet reporté sous Google Earth ne sera que celui du tracé pour la navigation:





Cette troisième étape marquera une pause dans la progression car je vais m'absenter une semaine ou deux. Mais je reprendrai les vols virtuels rapidement je l’espère avec au programme, les falaises d'Etretat, l'aéroport du Havre et la fin du périple par vers Evreux.

Je ne me suis pas attardé sur le détail des vols car ce n'était pas là le but. Je voulais juste avoir un bon aperçu de cette très belle scène de la Haute-Normandie et de la modélisation des différents aérodrome. Et pour l'instant, je suis servi... et il me reste tant à voir.

N'hésitez pas à me signaler des points particuliers méritant que je fasse un détour, ce sera un plaisir de les ajouter dans ce Blog.

A bientôt...




No comments:

Post a Comment