Wednesday, September 5, 2012

Tour de la Haute Normandie en VFR : 4e étape, St Romain - Octeville - Deauville


Nouvelle étape dans notre circuit touristique de la Haute Normandie. Je reprends mon vol depuis Le Havre - Saint Romain LFOY en Pilatus PC6. Au loin se dessine toujours l'estuaire de la Seine où je serais d'ici peu.

L'estuaire de la Seine en arrière plan

A partir de là,je mets cap plein Nord en direction d'Etretat dont les falaises ont bénéficié d'une modélisation particulière, comme je le mentionnais précédemment. Cet add-on réalisé par Etien est disponible en téléchargement ici.

Passage devant les falaises d'Etretat

La commune d'Etretat, nichée entre ses falaises
 Je continue à longer la côte en direction du Havre. Je passe à la verticale du cap d'Antifer.
Le cap d'Antifer

Puis je retourne vers le Sud pour venir me poser sur l'aéroport du Havre - Octeville LFOH afin de visiter les installations.
Au taxi

Au parking

Devant le club des "Abeilles"
Je ne m'attarde pas et reprends l'air rapidement. Je m'engouffre alors dans la baie de Seine. Celle-ci est théoriquement interdite de survol étant donné le nombre d'installations SEVESO présentes. Mais ce n'est pas un problème ici.
Le Havre, sa plage et son port
 Autre point remarquable de ce voyage, le Pont de Normandie!

Le pont de Normandie
Le pont et sa passerelle (en arrière plan)
Je suis alors idéalement placé pour m'intégrer dans le circuit de la piste 30 de Deauville - Saint Gatien LFRG où je vais terminer cette étape. Cet aérodrome a également bénéficié d'un développement particulier et ne fait pas partie du pack original de France VFR. Nous le devons à P. Dumas et A. "C172" Nicco. Il est disponible ici
En finale sur Deauville
 Hasard complet du calendrier, c'est en ce moment le festival du film américain, et leur présence se fait remarquer!
Je doute que la scène se modifie en fonction de la date du vol, autant dire que je tombe plutôt bien. En tout cas j'apprécie le clin d’œil.
Un Black-Hawk à Deauville

Vue de la partie aviation générale

Les installations

Et c'est une nouvelle étape qui s'achève dont voici le tracé comme à chaque fois:




A bientôt!




No comments:

Post a Comment