Friday, March 3, 2017

[Falcon 4 BMS] Mirage 2000-5 Missile Air-air Infra-rouge

Nouveau vol consacré aux procédures Air-air ce jour. Après le radar et le canon, c'est au tour des missiles à guidage infra-rouge de passer au crible.

Pour cela, j'effectuerai un vol à partir de la base aérienne d'Aktion LGPZ au cours duquel je rencontrerai un vol de deux C-130 Hercule qui me serviront de cible. Notons qu'il s'agit de mon premier vol sur le théâtre Ikaros.

Petite différence avec les vols précédents, le démarrage rampstart s'effectue sous hangar. Avec la particularité qu'il ne faut pas armer le siège éjectable avant d'en être sorti... mais cela est déjà prévu dans mes check-lists.

Démarrage sous hangar
Pour cette mission, et pour la première fois, j'emporterai de l'armement sous mes ailes. Il s'agit de deux missiles R550 Magic II d'une portée de 8 nm et de deux MICA IR plus récents d'une portée de 30 nm.
Charge utile sur le SMS
Notons que cette charge supplémentaire se ressent sur les performances au décollage.

Une fois en l'air, j'effectue ma Fence-In en prenant soin de positionner le MASTER ARM sur SIM et non sur ARM.
Puis je balaie le ciel avec mon radar en mode RWS pour trouver mes deux cibles.

Cibles trouvées
C-130 Hercule
Je me dirige alors vers elles pour commencer la phase d'apprentissage. Dans un premier temps, je teste le mode DOGFIGHT avec le réglage Bypass/Threshold Detection sur Bypass (BP). Dans cette configuration, le missile doit être "UNCAGED" manuellement.

Mode dogfight
 Mais avant de pouvoir acquérir la cible, il faut refroidir la tête du missile au moyen du SMS. Une pression sur l'OSB à côté de "WARM" et il passe alors à "COOL".

Missile "locké"
Il suffit ensuite de placer la cible dans le cercle du HUD et d'appuyer sur l'interrupteur UNCAGE pour que le missile se verrouille dessus. Puis lorsque la situation est favorable de lâcher le missile qui ira frapper la cible.

L'essai suivant se fera en mode MISSILE OVERRIDE (MSL). D'abord en BP avec un UNCAGE manuel.

Mode MSL, BP
Puis en Threshold Detection (TD) où le UNCAGE s'effectue automatiquement dès qu'une source de chaleur est détectée dans le champ du missile.

Mode MSL, TD
Toutes ces procédures peuvent bien sûr s'effectuer indifféremment avec le radar allumé ou éteint.

Dépassement des C-130
Maintenant que j'ai un bon aperçu de l'utilisation des missiles à guidage infra-rouge, je peux rentrer vers la base d'Aktion guidé par l'ATC
J'en profite pour mettre à jour ma documentation qui est maintenant disponible en version 0.8.2 sur la page Documentation de ce Blog.
















No comments:

Post a Comment