Me voici donc à LFBC Cazaux pour la suite de mes vols. N'ayant pu profiter de la scène lors du dernier vol, je comptais profiter du prochain pour visiter un peu. Mais je fus rapidement déçu à plusieurs titres. Tout d'abord, il est nécessaire de désactiver les collisions faute de quoi on heurte régulièrement des bâtiments inexistants. De plus, cette scène n'est pas très détaillée et les textures sont assez sommaires surtout en ce qui concerne les hangars. On notera toutefois la présence de Mirages 2000 et d'un C160 Transall qui rendent la base un peu plus vivante.
Rien d'exceptionnel donc.
Le Transall |
Mirages 2000 |
Avant de changer de zone géographique, je voulais clore ce tour de France en revenant là où tout avait commencé. Mais je souhaiter également me détendre un peu en effectuant un vol simple orienté uniquement sur le plaisir de la simulation. Aussi, j'ai opté pour un plan de vol VFR au cours duquel je cheminerai tout simplement le long de la côte française depuis LFBC Cazaux jusqu'à LFOH Le Havre Octeville à bord de l'Alphajet. Seule exception, je couperai à travers le département de la Manche car la pointe de la Hague a plusieurs zones dont le survol est interdit.
Voici donc le plan de vol qui n'est que théorique:
-(FPL -E120 - VM - 1AJET/L-S/S
-LFBC 1830
-N350VFR LFDP LFEA LFEC LFRO DIN
-LFOH 0200 LFRO-)
La distance totale théorique est de 524 nm mais j'en ferai évidemment bien plus. Je prévois donc de refaire le plein en carburant à LFRO Lannion.
Voici quelques photos prises au cours de ce vol:
Au parking |
Roulage sur fond de coucher de soleil |
Décollage |
En vol le long de la côte |
N'ayant pas pu enregistrer mon vol avec Navigation, je me contenterai du tracé du plan de vol:
Et me voila de retour au Havre, là où tout a commencé et où une nouvelle aventure commencera d'ici peu...
C'est l'occasion d'effectuer un bilan de ce premier chapitre et de publier le tracé de tous mes vols depuis le début:
La boucle |
Même si aucun sujet n'a été approfondi, j'en ai appris beaucoup sur l'aéronautique en général et j'ai pu étudier de nombreux thèmes : instruments, procédures, documentation...
Enfin, j'ai pu profiter de plusieurs scènes développées gratuitement pour ce simulateur et dont certaines valent vraiment le détour.
Comme je le précisais plus haut, mes prochains vols m'emmèneront vers des contrées virtuelles lointaines et très différentes qui étaient à l'origine de mon retour sous FSX et donc de ce blog...
No comments:
Post a Comment