Thursday, September 13, 2012

Au fil de la Seine, 1e partie.

Je poursuis aujourd'hui ma familiarisation avec l'OV-10A Bronco de Tim "Piglet" Conrad. J'en profite pour poursuivre ma visite touristique de la Seine-Maritime en effectuant une traversée du département en suivant le cours de la Seine.

 La mise en route de l'appareil n'ayant plus de secrets pour moi, je m'élance rapidement vers ma nouvelle étape.
Rotation sur la piste 22

Départ de la base aérienne
Je pars de Evreux - Fauville LFOE et je mets le cap au 56° pour rejoindre le fleuve.
Après seulement quelques minutes de vol, je me retrouve au-dessus du fleuve qui me servira de main courante tout au long du vol. Je vais en suivre le moindre méandre, ce qui sera pour moi un bon exercice de virages à forte inclinaison.

Les Andelys en arrière plan

Cléon

Très rapidement, j'arrive en vue de Rouen:

Arrivée sur Rouen

La cathédrale et l'hôtel de ville

Le port fluvial

Puis me revoilà à la campagne pour rallier Le Havre:

Jumiège

Le pont de Brotonne
 Notez que sous ce pont sont réparés et entretenu beaucoup des APUs de vos avions.

Notre Dame de Gravenchon

Le pont de Tancarville
Le port du Havre

Enfin, j'atterris à l'aéroport du Havre - Octeville LFOH, que je ne présente plus. Je repartirai d'ici la prochaine fois pour le vol retour que j'effectuerai en suivant le même trajet mais de nuit cette fois. Il me tarde de voir à quoi cela ressemblera avec les lumières des villes...

Et voici donc le trajet effectué:

Pour terminer, j'en profite pour vous recommander une petite vidéo très originale du célèbre Aimé Leclercq, auquel nous devons entre autre, les Oscar Clouds:

http://www.youtube.com/watch?v=VDARvEHxvAE&feature=player_embedded




No comments:

Post a Comment