Wednesday, December 5, 2012

Mirage 2000-N: Tours de piste

Je continue aujourd'hui avec les tours de piste en Mirage 2000-N, toujours sur Le Havre - Octeville LFOH. J'en profite également pour améliorer mes check-lists et tenté de trouver les réponses à mes problèmes.

Le Havre Octeville

Je ne reviens pas ici sur les procédures de démarrage et de décollage. Je vais donc m'intéresser plus particulièrement à la partie approche car c'est elle qui me pose le plus de problèmes.
Premier point, et première réponse: je confirme qu'il est inutile d'entrer la valeur de l'axe de la piste dans l'ILS, seule la fréquence suffit.
De plus, l'ILS ne fonctionne qu'en mode GPS.

En vent arrière
Voila déjà deux points de réglés. Cependant, il est toujours nécessaire de passer par le mode 2D "n°8" pour pouvoir activer le suivi d'approche (affichant la piste virtuelle sur le HUD).

Sachant cela, je m'engage donc pour mon premier touch'n go. Et une fois de plus, j'ai dû effectuer une remise des gaz car je n'étais pas bien aligné.

Remise des gaz après un mauvais alignement

Il m'est très difficile de m'aligner correctement en utilisant uniquement le localiser du HUD, un contact visuel avec la piste est nécessaire.
 Je repars donc pour un nouveau tour

Vue du dessous
Aussi je décide de régler mon siège en conséquence et je le remonte encore un peu. La ligne d'horizon du HUD est maintenant sous l'horizon mais au moins, je peux me guider pour mon approche.
Réglage de la hauteur du siège
 Et cette fois c'est la bonne. Ce nouveau point de vue fait la différence. J'effectue un nouveau tour de piste pour confirmer et je rentre au parking pour rédiger le présent compte rendu.

De retour au parking
 Cette séance, bien que relativement courte, m'aura permis de progresser dans la maîtrise de l'appareil. Je pense être maintenant en mesure d’atterrir correctement et je vais donc pouvoir poursuivre avec quelques manœuvres de voltige comme vues lors des précédents vols.

Enfin, j'ai mis à jour mon hangar afin de faire une place au nouveau venu!



No comments:

Post a Comment