Je passe les différentes phases du vol pour poster directement les vues des MFD en fonction du sous-mode de radar :
Commençons par le RWS (Range While Search).
Mode CRM, sous-mode RWS normal |
On voit ici dans la colonne de gauche (cliquez sur l'image pour l'agrandir) que la portée choisie est de 40 nm, l'ouverture de 60° (A6) et le mode de balayage est de 4 barres (4B). Enfin, au niveau du curseur, on peut lire que le faisceau couvre de 16000 à 40000 pieds d'altitude.
On peut d'ailleurs apercevoir les contacts tout en haut du MFD, au niveau du D de OVRD.
Étape suivante : le sous mode RWS SAM (Situation Awareness Mode).
Mode CRM, sous-mode RWS SAM |
Ce mode s'affiche lorsqu'un contact est sélectionné par un appuis sur TMS Up. On peut alors lire les données suivantes sur la deuxième ligne du MFD :
- Son aspect : ici 11L, soit 110° sur sa gauche (180° correspondant à ses 12h)
- Son cap magnétique : ici 320°
- Sa vitesse : ici 400 kts
- Sa vitesse de rapprochement : 813 kts
Un nouvel appuis sur TMS Up nous bascule en STT (Single Target Tracking).
Mode CRM, sous-mode RWS STT |
Passons maintenant en sous-mode TWS (Track While Scan).
Mode CRM, sous-mode TWS normal |
Voilà donc pour cette deuxième séance d'initiation au radar BVR. Ce qui me permet d'avoir vu les principaux modes de fonctionnement du radar Air-Air.
On va ainsi pouvoir s'intéresser à l'armement, en commençant bien sûr par le canon...
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