Friday, February 10, 2017

[Falcon 4 BMS] Mirage 2000-5 : Navigation

Maintenant que je sais prendre l'air avec le Mirage 2000-5 et le ramener en un seul morceau au sol, je vais pouvoir commencer à naviguer. Pour ce premier essai, je partirai de la Base aérienne d'Aviano LIPA pour rejoindre celle de Miramare à Rimini LIPR. J'insérerai quelques waypoints entre les deux pour me familiariser avec la navigation et l'utilisation du DED...

Voici donc le plan de vol :


Pour faire simple : je longe la côte avant de couper tout droit vers Miramare.

La préparation du vol est relativement simple, je ne me préoccupe pour l'instant que des fréquences radio départ et arrivée et je les intègre dans ma DataCartridge.

Aviano Tower : UHF 284.65, VHF 134.10
Rimini Tower (Miramare Airbase) : UHF 278.10, VHF 119.10

Mon plan est simple : je décolle puis je suis les premiers points de navigation avant d'être pris en compte par la tour de la base d'arrivée qui me guidera jusqu'à l'atterrissage. Point particulier : la prise en compte ne peut se faire qu'à moins de 30 Nm de la base.

Voila donc un vol très simple et sans difficulté mais qui m'a permis de poursuivre ma familiarisation avec l'appareil et le simulateur en général.

Prochaine étape : faire fonctionner le radar.

Bilan du vol :
  • Je sais maintenant entrer une fréquence radio pré-enregistrée au moyen du DED
  • Je sais sélectionner un point de navigation sur le DED et le mettre en mode "automatique".

Un point me surprend en revanche concernant le cockpit du mirage : les indicateurs de cap et de vitesse ne fonctionnent pas (voir ci-dessous). Je pense avoir oublier d'activer quelque chose...


Autre problème, je ne sais pas comment exporter un tracé vers Google Earth. Je n'ai pas réussi à le faire avec Tacview. Peut être existe-t-il une autre solution?

No comments:

Post a Comment