Wednesday, December 21, 2011

MILITARISATION II: premier tour de piste

Après avoir creusé des trous un peu partout autour et dans la piste de Cognac Chateaubernard LFBG voire même dans les habitations alentours et après avoir cassé une dizaine de Pilatus PC9 virtuels, j'ai enfin réussi mon premier tour de piste sans que cela ne finisse en drame.
Cet appareil est vraiment délicat à prendre en main et son modèle de vol ne pardonne rien. Par exemple, le moteur met environ sept secondes à réagir après une remise des gaz. Le train d'atterrissage est également très sensible et il faut vraiment le poser en douceur...
C'est de loin l'appareil qui m'a posé le plus de problèmes jusqu'à présent et je suis relativement fier de l'avoir enfin dompté.

Maintenant, il va falloir faire ses gammes...

L'exercice étant plutôt banal, je me contenterai de montrer quelques photos prises au cours du vol.

Au roulage vers la piste
Vue de plus près
Décollage
Montée initiale
En vol
En vol sur fond de soleil levant
En final
Immobilisé au parking
Un dernier petit problème subsiste: lorsque je place ma manette des gaz au minimum, la pression hydraulique chute (N2 HYD PRES) et je dois remettre un peu de gaz pour que la jauge revienne dans le vert. Est-ce que cela signifie que la position de ralentie de l'appareil se situe légèrement au dessus de celle du joystick et que cette dernière correspond en fait à la position en drapeau?
Voilà, n'hésitez pas à faire part de vos expériences sur cet appareil...

2 comments:

  1. Je pense avoir trouvé la raison de mes ruptures incessantes de train d'atterrissage: le carburant.
    En effet, je pars avec les réservoirs principaux et ceux sous les ailes pleins. Or, lorsque j'enlève les bidons sous les ailes avec le menu "shift + 3", il est fort probable que seul le modèle 3D soit concerné. La masse totale de mon avion reste inchangée. Je me retrouve donc à atterrir avec un avion surchargé.
    Malheureusement, je risque d'être à nouveau un certain temps sans pouvoir me mettre aux commandes. Mais je testerai cela dès que possible.

    ReplyDelete
  2. Confirmation est faite: avec une charge plus faible, je n'ai plus de problème de train qui casse. Je peux maintenant enchainer les tours de piste sans problèmes!

    ReplyDelete