Thursday, December 15, 2011

MILITARISATION II

Et c'est parti pour une deuxième phase de militarisation. Cette fois, je suis à Cognac sur la trace des élèves pilotes de l'Armée de l'Air.
Afin de parfaire le clin d’œil, je télécharge le SOCATA TB30 EPSILON par Kylian BERNARD sur simviation.
Mais malgré un modèle 3d magnifique, cet avion manque cruellement d'un cockpit virtuel entièrement cliquable. De plus un bug d'affichage lorsque l'hélice tourne empêche de voir au travers. Tout cela est vraiment regrettable, et si l'un de vous se sent le courage de reprendre ce projet il sera le bienvenu et, je pense, pas seulement sur ce Blog...
Je prend quand même le temps de prendre quelques photos afin de rendre hommage à son créateur avant de décider de m'orienter vers un autre appareil similaire.
Le TB30 au parking.
Le même sous un autre angle.

Je récupère donc un autre avion d'entraînement: le PILATUS PC9 de Iris Flight Simulation Software depuis peu disponible gratuitement.
Et je ne suis pas déçu. Le modèle 3d est excellent. le cockpit virtuel est non seulement magnifique mais de plus entièrement cliquable. La preuve en image:

Le pilatus PC9 au parking avec toutes ses options.
Le cockpit virtuel de face
Côté main gauche
Côté main droite
Au pieds
Elément inédit à ma connaissance: la possibilité de gérer certaines options depuis les menus de l'appareil (shift + "). On peut ainsi réaliser la visite pré-vol, choisir d'enlever le pilote ou l'instructeur et enfin sélectionner deux options de réalisme: la vulnérabilité de l'équipage et la gestion réaliste du moteur.

Avec toutes les "options".
A nue, RBF enlevés.

En revanche, nulle documentation n'est fournie avec. Il est fait mention d'un manuel de vol en pdf ainsi que de checklists sur le forum du site. Je les ai demandé et j'espère bien pouvoir vous les présenter d'ici peu...

No comments:

Post a Comment