Wednesday, December 14, 2011

VOL DE REVISION (1ere partie)

Et voilà, c'est parti pour cette longue séance de révision. Je ne vais pas rentrer dans les détails du vol car tous les sujets ont déjà été abordés précédemment. Je vais juste publier quelques photos accompagnées de commentaires.

De Florac Sainte Enimie (LFNO) à Cassagnes Begonhes (LFIG) en Douglas DC3:
A froid au petit matin sur le parking de Florac Sainte Enimie

Tant pis pour la vue, les gorges du Tarn sont plongées dans le brouillard.
Arrivé à Cassagnes Begonhes, je remonte la piste vers les parkings.
Au parking, là où il y a de la place
 De Cassagnes Begonhes (LFIG) à Rodez Marcillac (LFCR) en Cessna C172:
On change d'appareil et on repart...
En vol, le Cessna ressemble à un jouet à piloter en comparaison avec le DC3.
En finale sur Rodez.
Au roulage à Rodez. L'aérodrome est magnifiquement modélisé.
De Rodez Marcillac (LFCR) à Sarlat Domme (LFDS) en Beech Baron Be58:
Au parking à Rodez.
Vue sur un trafic au parking.
Au roulage, j'en profite pour admirer les détails de la scène.
En vol, cet appareil est vraiment rapide comparé à ceux avec lesquels j'ai volé jusqu'à présent. C'est idéal pour les longues étapes.
Les antennes vue en approche sur Sarlat.
Au parking à Sarlat
Appareil immobilisé et sécurisé.
C'est ici que s'arrête la première partie de cette aventure. Les premières conclusions sont plutôt bonnes: je maîtrise de mieux en mieux les appareils et leurs procédures. Le fait de varier les appareils apporte une expérience notable et des éléments de comparaison. Certains points qui me paraissaient compliqués ou obscurs sont maintenant beaucoup plus clairs, notamment en ce qui concerne l'avionique et la mécanique.
Mes trajectoires sont bien plus propres même si l'on est encore loin du compte.
Ma navigation s'améliore également, même si quelques coups d’œil au GPS de temps en temps sont toujours nécessaires.
Reste encore à peaufiner la préparation des vols en y ajoutant toujours plus de détails. J'avais ici, par exemple, oublié de relevé les circuits d'aéroport de chaque étape. Certains aérodromes n'étant pas contrôlés, j'ai du choisir arbitrairement le sens des virages malgré la présence de trafics.

Une bonne séance donc, à poursuivre...

No comments:

Post a Comment