Monday, December 12, 2011

VOL DE REVISION (préparation)

Les prochains vols seront consacrés à la révision de tous les appareils utilisés jusqu'à présent. J'en profiterai pour effectuer le long trajet qui me sépare de ma prochaine grande étape tout en poursuivant la visite de la scène Occitania.
Pour cela, je vais prendre à chaque fois un nouvel appareil que je démarrerai à froid. A l'étape suivante, je l'amènerai au parking et l'éteindrai complètement avant de changer d'avion. Et ainsi de suite jusqu'à ma destination finale.

Voici donc le plan de vol prévu pour cette longue navigation qui va surement nécessiter plusieurs séance de vol:
  1. De Florac Sainte-Enimie (LFNO) à Cassagnes Begonhes (LFIG) à bord du DOUGLAS DC3 en faisant d'abord un petit détour par Sainte-Enimie puis en longeant les gorges du Tarn jusqu'au viaduc de Millau. 
    1. Cap au 332° pour 5,5nm à 140 kts, soit 2'21" de vol pour arriver au dessus de Sainte-Enimie
    2. Cap au 225° pour 23,5nm à 140 kts, soit 10'04" de vol. Mais je vais en fait longer les gorges du Tarn jusqu'au viaduc de Millau. Ces calculs sont donc à prendre à titre indicatif.
    3. Cap au 284° pour 22,4nm à 140 kts, soit 9'36" de vol pour arriver au dessus de Cassagnes Begonhes (LFIG). L'aérodrome se trouve à 2025 pieds d'altitude et possède une piste revêtue en mesure de m'accueillir.
  2.  De Cassagnes Begonhes (LFIG) à Rodez Marcillac (LFCR) à bord du CESSNA C-172. Point particulier de cette étape, j'introduis dans mes navigation les points d'entrée et de sortie de zone.
    1. Cap au 327° pour 7,1nm à 105 kts, soit 4'03" de vol pour arriver au dessus du village de Baraqueville Carcenac, point d'entrée sud pour Rodez Marcillac (LFCR) et prendre contact avec la tour pour s'annoncer sur 118.12.
    2. Cap au 017° pour 8,1nm à 105 kts, soit 4'37" de vol pour arriver à destination. L'aérodrome a une altitude de 1910 ft.
  3. De Rodez Marcillac (LFCR) à Sarlat Domme (LFDS) à bord du BEECH BARON BE58 en passant par le point de sortie de Rodez.
    1. Cap au 259° pour 8,1nm à 160 kts, soit 3'02" de vol pour arriver au dessus du sud du village de Rignac, point de sortie ouest pour Rodez Marcillac (LFCR) et annoncer sur 118.12 ma sortie de zone.
    2. Cap au 299° pour 51,4nm à 160 kts, soit 19'16" de vol pour arriver au but. L'aérodrome se trouve à une altitude de 979 ft.
  4. De Sarlat Domme (LFDS) à Périgueux Bassillac (LFBX) à bord du PILATUS PC6 en une étape. Cap au 323° pour 30,4nm à 110 kts, soit 16'35" de vol. L'aérodrome se trouvant à 328 ft.
  5. De Périgueux Bassillac (LFBX) à Cognac Chateaubernard (LFBG) à bord du NORD 3400 en faisant un petit détour par Saint Astier ainsi qu'en survolant l'aérodrome de Chalais (LFIH) ou je pourrai toujours me poser en cas de besoin.
    1. Cap au 256° pour 12,6nm à 130 kts, soit 5'49" de vol pour arriver à la verticale de Saint Astier.
    2. Cap au 289° pour 22,8nm à 130 kts, soit 10'31" de vol pour arriver à la verticale de Chalais (LFIH).
    3.  Cap au 333° pour 22,9nm à 130 kts, soit 10'34" de vol pour arriver à Segonzac, point d'entrée Est 2 de Cognac Chateaubernard (LFBG).
    4. Cap au 311° pour 4,7nm à 130 kts, soit 2'10" de vol pour arriver enfin au terme de ce voyage.
Et voilà en ce qui concerne la planification, ne reste plus qu'à la mettre en œuvre...
Un dernier petit mot pour rappeler que ces plans de vols ont été préparés, comme à chaque fois, grâce au fabuleux logiciel de François Fouchet: Navigation.
Tous les liens vers ce logiciel ainsi que tous les add-ons utilisés se trouvent dans les messages précédents de ce blog. Toutefois, je reste joignable par mail pour fournir plus de renseignements.

No comments:

Post a Comment