Tuesday, December 6, 2016

Bilan d'étape 2ème partie

Deuxième partie: Militarisation


C'est donc sur la base aérienne de Cognac Chateaubernard LFBG qu'avait commencé ma deuxième approche des appareils militaires.

Mais avant d'aller plus loin, je vais revenir sur un petit logiciel que j'avais installé alors: World Of AI.
Il s'agit d'un petit programme qui va vous installer des trafics aériens AI. Le tutoriel pour son utilisation se trouve dans la page permanente: [FSX] Tutoriels d'amélioration. Pensez bien à installer également AI Flight Planner comme indiqué dans le tutoriel. Et surtout désactivez DirectX 10, sinon dès que les avions se mettent en mouvement, ils perdent leur texture!


Trafic World Of AI à Roissy Charles De Gaulle

Fermons la parenthèse et revenons en à nos avions. Afin de faire mes classes sur un appareil d'entraînement militaire, j'avais choisi le Pilatus PC9 de Iris Simulation. Sauf qu'à l'époque il était disponible gratuitement sur le site du développeur mais qu'il est dorénavant devenu payant... J'en resterai donc là en ce qui le concerne, c'est vraiment dommage car j'avais passé de nombreuses heures dessus.

Pilatus PC9

J'étais ensuite passé sur Alphajet pour poursuivre mon entrainement et c'est à ce stade que j'ai décidé de me pencher sur la question des plans de vol. Et j'ai découvert un très bon tutoriel sur le sujet chez IVAO. J'ai donc appris à rédiger ce fameux plan de vol et même à le faire vérifier grâce au site d'Eurocontrol.

Vol de nuit sur Alphajet


Un exemple de plan de vol validé:

-(FPL-C120-IM -1AJET/L -S/S

-LFOT1500 -N400FL110

DCT AMB/N0400FL120 A34 LMG R10 SAU DCT LABAP/N0380FL140

DCT -LFBC0130 LFBG -)

Cette série de vol s'est terminée par un retour au point de départ du l'aérodrome du Havre LFOH.
Au final, ce deuxième contact avec des appareils militaires aura été bien plus court que prévu mais un autre projet à vu le jour...

Points à retenir

No comments:

Post a Comment