Thursday, December 8, 2016

Bilan d'étape 3ème partie

Troisième Partie: Hurtigruten


La poursuite de mes vols virtuels m'a conduit à visiter la Norvège. Pour entreprendre un tel voyage, j'avais choisi d'acquérir un nouvel aéronef: le Falcon 50. Après un temps de familiarisation avec l'appareil, j'ai mis le cap au Nord, direction Bergen - Flesland ENBR en suivant un plan de vol validé par Eurocontrol.

J'ai ensuite effectué une série de vols à vue afin de visiter ce magnifique pays à bord de différents avions. Mon itinéraire longeant la côte depuis Bergen jusqu'au Cap Nord, je ne pouvais faire autrement que le nommer d'après la célèbre ligne de ferry côtiers: Hurtigruten.

Nord 3202

Pilatus PC6

Nord 3400

Pilatus PC


J'en profite pour mettre à jour ma bibliothèque de scènes: vous trouverez Airports of Norway ici.
Il s'agit de télécharger le fichier principal, l'autogen et 3 photopacks. Il y a également plusieurs autres packs disponibles corrigeant certains aérodromes. Vous y trouverez également Norway Scenic X III.

C'est lors de ces vols que fît son apparition l'un des meilleurs avions gratuit à mon sens: T45 Goshawk de Dino Cattaneo. Cet add-on reste encore aujourd'hui l'un de mes préférés. Les images parlent d'elles-même...




C'est ainsi que je poursuivais mon entrainement sur appareils militaires en même temps que ma découverte de la Norvège virtuelle.

Ce voyage m'aura tout de même occupé pendant 3 mois. Mais il était alors grand temps de retourner une fois de plus à mon point de départ car une petite révolution venait de voir le jour: les scènes de France VFR... mais on en reparlera dans mon prochain article.


Points à retenir


No comments:

Post a Comment