Bilan d'étape 6ème et dernière partie: Mirage 2000
Après une interruption, je reprenais mes vols virtuels fin 2012 sur les Mirage 2000 de Rolland "Rollus" Laborie. Son travail est remarquable et ces appareils méritent de figurer au sommet de ma collection.Je montais en premier lieu à bord de la version 2000-N pour y faire mes premiers exercices de prise en main: démarrage à froid, tours de piste puis quelques rappels de voltige...
Mirage 2000-N au parking |
Mirage 2000-N en finale |
Puis je passais rapidement au 2000-5 afin de refaire ces mêmes exercices.
Le Mirage 2000-5 de Rollus |
Vue sur le cockpit du Mirage 2000-5 |
Une fois l'appareil en main, j'entamais une longue navigation en direction du Sud pour rejoindre un nouveau théâtre d'opération: Les Balkans.
Mirage 2000-5 en navigation |
Mais l'idée survie toujours et comme le prouvent ces articles bilans, le Blog n'est pas mort.
Voici donc qu'il renaît sous le nom de "Multisim Project".
Si l'objectif principal reste inchangé: partager une expérience et un parcours sur simulateur de vol tout en regroupant des informations pouvant être utiles au néophytes. Je ne me cantonnerai dorénavant plus à FSX. J’inclurai dans un premier temps Falcon BMS comme mentionné ci dessus mais également DCS World. Et je n'exclue pas encore d'autres ouvertures...
J'en profiterai également pour partager des liens et des ressources que j'aurais pu produire: comme par exemple les Procédures et check-lists pour le SU-25T pour DCS World.
Bien sûr il y aura à nouveau des interruptions plus ou moins longues entre les articles . Celles-ci sont inévitables.
Points à retenir
- Mirage 2000 par Rolland "Rollus" Laborie
No comments:
Post a Comment