Thursday, August 18, 2011

PHASE II : Premier long trajet (suite)

Après une pause plus longue que prévue, je reprend mon vol à destination de Bastia Poretta (LFKB) à bord de mon Beech BE58.

J'ai la très bonne surprise de découvrir que le trafic IA vient animer un peu mon décollage. Tant mieux, ça rend l'environnement plus vivant.

Au roulage derrière un jet privé.
Le temps de laisser la priorité à un atterrissage et c'est parti.
Je décolle donc et reprend ma navigation où je l'avait laissé. Toujours impossible de maintenir la vitesse et l'ascension requises. Pourtant, je règle bien mon pas d'hélice pour être à 2500 tr/min... Cependant, le fait d'avoir allégé un peu mon appareil me fait gagner un peu et je parviens à voler à 140 nœuds. Mais j'ai toujours l'impression que quelque chose m'a échappé...

Concernant la navigation, je découvre sur mon carnet de vol que les deux étapes suivantes ne sont pas des VOR mais des NDB. Ceci est une très bonne chose, ça me fait un sujet d'étude de plus.

Finalement, j'arrive sans encombre à destination et je m'aligne pour une approche directe sur l'aéroport.
Je pose rapidement mon appareil, rejoins le parking et l'immobilise une dernière fois. En effet, la prochaine étape va consister à visiter la Corse et un appareil plus léger conviendra mieux. Je pense d'ailleurs revenir au Cessna C172 car j'ai découvert sur ce site (ajouté également dans mes liens, colonne de gauche de ce Blog) des check-lists plus complètes avec lesquelles je compte bien me familiariser.

No comments:

Post a Comment