Sunday, August 14, 2011

PHASE II : Familiarisation

Aujourd'hui je passe à l'étape supérieure : je change d'appareil. J'abandonne le Cessna C172 pour un Baron Beechcraft BE58. Cet avion est un bi-moteur ce qui va représenter un nouveau défi et surtout une nouvelle expérience.
J'ai imprimé à nouveau les références et check-lists et c'est parti pour deux séances de tour de piste toujours au Bourget (LFPB). Je pars bien-sûr moteurs arrêtés, stationné sur le parking et je me retrouverai dans cette même configuration en fin de vol.

La mécanique est bien plus complexe. Il faut gérer en plus le pas de l'hélice et la richesse du mélange sans parler des divers autres organes venant se greffer sur un bi-moteur.

A la fin de la journée, je ne suis pas mécontent de ma progression et je décide de partir pour une nouvelle navigation le lendemain.

No comments:

Post a Comment