Tuesday, August 9, 2011

PHASE I : Découverte

Aujourd'hui est un grand jour: après avoir bidouiller avec quelques missions je viens de m'auto-attribuer ma licence de pilote virtuel sous FSX.
En clair, j'ai enfin réussi à installer le produit, ses patchs et à le configurer pour que ça fonctionne

Le but premier de ce vol sera de se familiariser avec le cockpit et les check-lists afin d'être en mesure de partir moteur arrêté. Pour cela, j'ai imprimé les fichiers .html qui se trouvent dans .\Flight Simulator X\SimObjects\Airplanes\"nom de l'avion". Ceux-ci sont de deux types: les check-lists proprement dites d'une part et les références d'autre part qui donnent les différentes vitesses à adopter. Je ferai dorénavant cela avant de prendre sérieusement en main un avion.

Je pars donc  pour ma première navigation VFR entre Le Havre Octeville (LFOH) et Rouen Vallée de Seine (LFOP). Deux aéroports que je connais très bien. Pas de prise de tête pour le plan de vol, je longerai la Seine jusqu'à destination.

Mon premier avion sera le bon vieux Cessna C172, avion des débuts par excellence en simulation.
Le décollage est prévu à 10h30 pour un vol d'environ 1/2 heure. De quoi débuter en douceur...


No comments:

Post a Comment