Saturday, August 20, 2011

PHASE III : Tour de Corse deuxième étape

L'étape d'aujourd'hui m'emmène de Calvi Sainte Catherine (LFKC) à Ajaccio Napoléon Bonaparte (LFKJ), l'aéroport d'Ajaccio en suivant la côte. Je vole à bord du BE58 afin de tester les nouvelles check-lists trouvées.

Un premier point m'interpelle immédiatement à ce sujet : dans la check-list pré-décollage, ne figurent pas les tests de pas d'hélice, des magnétos et de la richesse. Est-ce qu'elles sont absentes des vraies check-lists ou bien est-ce un oubli de l'auteur de celles-ci? Un avis extérieur serait le bienvenu...
Toujours est-il qu'elles sont quand même plus complètes que celles de FSX d'origine.

Je décolle donc en fin d'après midi, espérant profiter d'un magnifique coucher de soleil sur la Méditerranée. Je longe le bord de mer en passant devant le golf de Porto et la magnifique plage de Piana. Malheureusement, ceux-ci ne sont pas spécialement modélisés une fois de plus et je dois me contenter des textures du sol. Celles-ci sont toutefois plus que correctes et très réalistes.

Vue de la côte Ouest de la Corse
Finalement, j'arrive assez rapidement en vue d'Ajaccio où je ne manque pas de prendre l'indispensable photo du coucher de soleil sur la mer.
Coucher de soleil sur la mer (un peu en avance)
Puis je m'insère dans le circuit de l'aéroport de Campo Dell'Oro en vent arrière main droite comme me l'indique la tour de contrôle. Une dernière jolie photo en courte finale et c'est déjà la fin de ce vol.
Une dernière remarque, et pas des moindres, je constate en me rapprochant du sol que celui-ci est de plus en plus fourni en bâtiments. Le manque de détail dont je me plaignais est probablement dû à la distance à laquelle sont chargés les décors dans le simulateur avec mes réglages. Il faut dire que je ne vole pas vraiment sur une bête de course mais sur mon portable... En tout cas, je referai comme ce matin un petit tour en ULM sur Ajaccio afin de vérifier tout ça.

No comments:

Post a Comment