Connaissant parfaitement la région, la navigation ne pose aucun problème. Je prévois de contourner le Cap Corse par le Nord puis de longer le désert des Agriates avant d'arriver à Calvi.
Comme prévu, je pars à bord d'un Cessna C172 afin de tester les nouvelles check-lists téléchargées. Celles-ci sont bien plus détaillées que celles d'origine.
Cette fois j'ajuste mon emport de carburant en fonction de ce que le navigateur m'a calculé. Je charge donc 10 Gallons de kérosène.
Ce que je regretterai tout le vol... En effet, cette quantité déclenche l'avertisseur de niveau de carburant sur le cockpit et je voyagerai avec mes deux aiguilles proches de la ligne rouge en permanence. Heureusement les calculs étaient bons et je ne tomberai pas en panne.
Je décolle donc sur la piste 34, et mets directement le cap au Nord. Je suis assez déçu de la modélisation de Bastia et de son port qui sont très sommaires. Je ne m'attarde donc pas pour admirer le paysage
Montée au Nord le long de la cote Est du cap Corse |
Et la descente au Sud le long de la cote Ouest |
Au large de Saint Florent |
Le désert des Agriates au loin lors de la descente du Cap Corse |
Une fois posé sur l'aéroport j'ai encore la mauvaise surprise de découvrir que le taxi menant au parking se limite à un simple bout de macadam s'achevant dans l'herbe.
En conclusion, je suis assez déçu de ce premier vol et de la scène Corse pour l'instant. Mais le tour ne fait que commencer...
No comments:
Post a Comment