Friday, August 19, 2011

PHASE III : Tour de Corse première étape

C'est ce soir que je pars pour mon tour de la Corse virtuel. La première étape m'emmènera de Bastia Poretta (LFKB) à Calvi Sainte Catherine (LFKC).
Connaissant parfaitement la région, la navigation ne pose aucun problème. Je prévois de contourner le Cap Corse par le Nord puis de longer le désert des Agriates avant d'arriver à Calvi.
Comme prévu, je pars à bord d'un Cessna C172 afin de tester les nouvelles check-lists téléchargées. Celles-ci sont bien plus détaillées que celles d'origine.
Cette fois j'ajuste mon emport de carburant en fonction de ce que le navigateur m'a calculé. Je charge donc 10 Gallons de kérosène.
Ce que je regretterai tout le vol... En effet, cette quantité déclenche l'avertisseur de niveau de carburant  sur le cockpit et je voyagerai avec mes deux aiguilles proches de la ligne rouge en permanence. Heureusement les calculs étaient bons et je ne tomberai pas en panne.

Je décolle donc sur la piste 34, et mets directement le cap au Nord. Je suis assez déçu de la modélisation de Bastia et de son port qui sont très sommaires. Je ne m'attarde donc pas pour admirer le paysage
Montée au Nord le long de la cote Est du cap Corse
.
Et la descente au Sud le long de la cote Ouest
 Arrivé à la base du cap, je coupe un peu sur l'itinéraire afin de garder une marge de sécurité en carburant. Je passe au large de Saint Florent, peut être aurais-je dû aller survoler sa marina pour admirer les yacht. Malheureusement, je doute fort que la modélisation soit à la hauteur et de toute façon, mon ordinateur ne me permet pas de mettre beaucoup de trafic. Tant pis...
Au large de Saint Florent
Je passe donc le long du désert des Agriates et ses plages de sable fin. Rien de particulier à signaler quand à la modélisation là non plus. De toute façon la météo n'est pas de la partie et je dois me maintenir en dessous des 3000 pieds pour ne pas être dans les nuages.
Le désert des Agriates au loin lors de la descente du Cap Corse
J'arrive enfin en vue de Calvi. La tour m'annonce une arrivée en étape de Base main gauche sur la piste 18. C'est parfait, c'est exactement par là que j'arrive.


Je suis là encore très déçu de la modélisation de la baie de Calvi. Je ne vois d'ailleurs même pas la citadelle. Peut être devrais-je me rapprocher un peu afin de vérifier. Mais cela n'entre pas dans mon plan de vol et j'ai déjà demandé l'autorisation d'atterrissage. J'emprunterai un engin ultra léger demain pour en faire le tour quand même.

Une fois posé sur l'aéroport j'ai encore la mauvaise surprise de découvrir que le taxi menant au parking se limite à un simple bout de macadam s'achevant dans l'herbe.

En conclusion, je suis assez déçu de ce premier vol et de la scène Corse pour l'instant. Mais le tour ne fait que commencer...

No comments:

Post a Comment