Sunday, August 14, 2011

PHASE II : suite

L'un des avantages du Be58 est qu'il vole plus vite que le Cessna, ce qui m'ouvre de nouveaux horizons. Cette fois j'opte pour une navigation VOR à VOR entre Paris Le Bourget (LFPB) et Chaumont Semoutiers (LFJA). Connaissant pas mal la région, je suis curieux de voir comment elle a été modélisée.

Je m'initie donc au fonctionnement du système VOR, qui est en fait très simple. Puis je génère mon plan de vol avec l'utilitaire de FSX. Une seule balise est nécessaire pour me rendre à destination.

A nouveau je démarre à 08h00 du matin pour une séance d'environ 1 heure. Les moteurs sont arrêtés et je pars du parking. Je déroule les check-lists sans aucune difficulté et j'y intègre le réglage de ma balise VOR.

 Après avoir pris mes marques sur ce nouveau moyen de navigation, j'arrive sans encombre à la balise puis à l'aéroport de destination.
Malheureusement, cette partie de la France n'est pas du tout modélisée et ce qui est réellement une ancienne base aérienne n'est plus qu'une petite piste non contrôlée perdue dans la campagne. Or il existe bel et bien un petit aérodrome avec une tour de contrôle... C'est dommage.

No comments:

Post a Comment