Saturday, April 28, 2012

HURTIGRUTEN VII : les îles Lofoten (2e partie)

Comme prévu, je reprend un avion plus lent afin de mieux profiter du paysage des îles. Après en avoir téléchargé et essayé plusieurs, je n'ai pas trouvé d'appareil récent satisfaisant. Etant un peu pris par le temps, je me rabat donc sur un appareil de mon hangar. Voici donc le grand retour du Pilatus PC6 de Tim Conrad.

Au parking
Il s'agira ici d'un simple vol VFR dans les îles avec un passage par Svolvaer - Helle ENSH afin de faire un rapide posé. Le but est simplement de visiter la scène.

Je mettrai également à profit ce vol pour tester un nouveau logiciel d'enregistrement de ma navigation. En effet, Navigation de François Fouchet est un produit fantastique mais un peu gros lorsqu'il s'agit uniquement d'enregistrer une trace pour Google Earth. Après quelques tests, j'ai opté pour BlackBox de Jasper Bussemaker. Un logiciel à la fois simple, efficace et gratuit.

Le retour aux commande de l'appareil s'effectue naturellement. Mais peu après le décollage, je me trouve face à un mur de nuages que je dois éviter:


Quelques photos prises en vol:







Après le touch and go, je survole Svolvaer:



Puis j'entame le retour vers Stokmarknes Skagen ENSK. La barre de nuage toujours présente m'oblige à nouveau à faire un petit détour.






Puis je me présente directement en finale sur la piste 09 en auto-information.

Voici donc le tracé du vol:

Au final, le décor, même s'il est plutôt beau, reste un décor générique et ne présente pas d'intérêt particulier. Espérons une fois de plus qu'un auteur talentueux sortira un jour la scène...

No comments:

Post a Comment