Saturday, April 28, 2012

HURTIGRUTEN VII : Lofoten (3e partie)

Je ne perd pas de temps. Je quitte mon Pilatus PC6 et retrouve mon Boeing T45 Goshawk pour ma dernière étape au départ des iles Lofoten et à destination de Harstad - Narvik - Evenes ENEV.

Je décollerai de Stokmarknes - Skagen ENSK pour rejoindre dans un premier temps Andoya ENAV où j'effectuerai un atterrissage. J'en profiterai également pour refaire le plein en kérosène. Pour la navigation, je suivrai la radiale 29° de la balise VOR AND de l'aérodrome sur une distance de 48,8 nm.
Puis je redécollerai en suivant la radiale 164° de cette même balise avec, en doublon, la balise NDB FS (396).
Celle-ci se trouvant à 6 nm de l'aéroport d'arrivé, j'intégrerai le circuit d'arrivée directement à partir de ce point.

Me voici donc quittant les îles Lofoten:


Petit survol de Andoya ENAV avant l'atterrissage:

Le temps de remplir les réservoirs et on est reparti.

Au roulage sur le taxi par un vent à décorner un T45...

A la vitesse où vole cet appareil, j'arrive très rapidement sur Harstad - Narvik - Evenes ENEV.

Premier survol des installations

Dernier virage

En courte finale
 Voici pour finir le tracé du vol sous Google Earth:

Ainsi que les trois tracés des vols sur le thème des Lofoten:

La prochaine étape nous emmènera au terme de ce voyage Kierkenes, la ville la plus à l'Est de Norvège, juste avant la frontière avec la Russie...

No comments:

Post a Comment