Friday, April 20, 2012

HURTIGRUTEN V: TRONDHEIMFJORD

Pour la navigation, je prend le Boeing T45 dans sa livrée du corps des Marines avec lequel je décolle de Kristiansund ENKB.
Au passage, je ferai un arrêt à Trondheim Vaernes ENVA pour un touch and go puis un atterrissage complet pour remettre du carburant. Je ferai également un touch and go à Namsos ENNM. Enfin, j’atterrirai à Rorvik Ryum ENRM comme prévu.

Un gros plan de la bête au parking:

Puis je suis rapidement en vol alors que le soleil commence déjà à rejoindre l'horizon:

Avec tout son électronique embarqué, cet appareil simplifie vraiment la navigation. L'appareil passe tout seul d'un point de navigation à l'autre et il suffit de suivre la voie indiquée sur le HSI.

 J'arrive sur Trondheim au coucher du soleil. Remarquez la célèbre cathédrale de Nidaros:
Trondheim
Il faut bien le reconnaître, un jet militaire n'est pas l'idéal pour faire du tourisme. Je suis obligé de faire de fréquentes pauses pour laisser au simulateur le temps de charger les décors faute de quoi j'ai plutôt l'impression de voler dans un désert.

Je passe sur mon arrêt à Vaernes et voici directement quelques vues de Namsos:
 
 

Cette fois la nuit est bel et bien tombée:

Et voici ce que cela donne sur une carte:
 

En conclusion, un petit vol plutôt ludique que sérieux mais qui m'aura tout de même permis de découvrir encore un peu ce bel appareil et ce magnifique pays. Juste le plaisir des yeux...

No comments:

Post a Comment