Tuesday, April 17, 2012

HURTIGRUTEN V : TRONDHEIMFJORD (Préparation 2e partie)

Après le choix de l'itinéraire vient le choix de la monture. J'en profite pour enfin enfourcher un appareil dont la réalisation atteint les sommets: le T45 Goshawk de Dino Cattaneo. Je pense qu'il est inutile de présenter cet add-on gratuit tant sa renommée est grande.
Pour le télécharger : http://indiafoxtecho.blogspot.fr/search/label/Download.

En voici quelques vues au parking à Kristiansund ENKB:



et de l'intérieur:



Mais avant de pouvoir naviguer, il va d'abord falloir se familiariser avec l'engin et ses procédures. La documentation fournie est énorme et les check-lists très (trop) détaillées. Mais il est possible de prendre assez rapidement l'air pour quelques tours de piste. La preuve en image:

Une fois le moteur en marche je roule vers la piste

Sur le seuil de piste

Après le décollage

Et à l'atterrissage
Les premières sensations avec cet appareil rappellent un autre simulateur consacré au F16 celui-là. On entre dans un autre monde. Le pilotage est très différent: l'appareil est stable, puissant et répond au quart de tour. Grâce au HUD et au vecteur vitesse représenté dessus, l'atterrissage peut se faire au millimètre.

Mais le gros intérêt de ce genre d'appareil ne réside pas, bien sûr, dans le pilotage mais plutôt dans la maîtrise du système dans son ensemble. Toutes les options offertes par les écrans multifonctions (MFD) promettent de longues heures d'apprentissage. Et, qui sait, peut être qu'un jour on pourra même faire fonctionner le système d'arme...

En attendant, j'ai hâte de pouvoir reprendre le cours de mon voyage dans cet oiseau qui va rapidement rejoindre sa place dans mon hangar des freewares de qualité!

No comments:

Post a Comment